ASSOCIATION DES AMIS DE L'EGLISE DE GRISOLLES

.

LES GRANDES ORGUES DE L'EGLISE SAINT MARTIN

ORGUE: PARTICIPEZ ! de quoi s'agit-il ?    → clic pour voir ...

Le GRAND ORGUE de l'église St MARTIN
- Il est de la période pré-romantique, du 19° siècle (1841 environ).
- IL provient du JURA. L'Orgue serait attribué à un des frères VERSCHNEIDER facteur d'orgues en Alsace.
- L'église dans laquelle cet orgue se trouvait étant désafectée, cet orgue fut mis en vente et acquis pour l'église de Bouillac →lire cette documentation avec la participation de plusieurs volontaires et bénévoles.
- Depuis son achat par Grisolles, le 1° Juin 2013, sa restauration et son montage, sont assurés par des bénévoles et des professionnels, le tout initié et suivi par l'Association des Amis de l'église St Martin de Grisolles et de Marc FRAGNEAU.
- Il est peint en polychromie, identique à celle des piliers de l'église (rouge, vert & or).- Sa photographie est une vision à l'instantané. Encore en chantier il sera agrandi en façade d'un mètre dix. Sa hauteur est définitive. - Plus de 1000 Tuyaux, restent à mettre en place et à relier au clavier et commandes diverses.

INAUGURATION
- Le dimanche 20 Septembre 2015 est prévu son inauguration. Vous y êtes cordialement invités.
 .11h messe et bénédiction de l'orgue.
 .12h30 repas sur le plateau de l'église (sur inscription. Coût à préciser).
 .16h Concert gratuit.

De nombreuses pièces à changer, sont en fabrication ou restent à commander.
Votre participation permettra d'y faire face, et en fonction du montant choisi le Prénom et Nom que vous donnerez seront gravés sur un tuyau correspondant.
Le montant que vous verserez sera déductible de vos impôts jusqu'à 66 %.
  Le projet présenté par Marc Fragneau
(Article La Dépêche)   →Lire
  Intervention de Michel Melet
(Article La Dépêche)   → Lire
  Installation de l'orgue
(Article La Dépêche)   → Lire

.

L'orgue en cours d'installation.